Accueil > Actualités photovoltaïques > Construction d’un parc solaire de 5 MW sur une carrière de gypse (...)

Construction d’un parc solaire de 5 MW sur une carrière de gypse (Landes)

Acteur de premier plan dans le développement des énergies renouvelables sur le territoire national depuis 2005, BayWar.e. engage aujourd’hui la construction d’un parc solaire photovoltaïque d’environ 5 MWc sur une ancienne carrière de gypse sur les communes de Pouillon et Bénesse-lès-Dax (Landes – 40).

Cette installation de production d’énergie renouvelable sur un site anthropisé produira une énergie décarbonée, valorisant une friche aujourd’hui colonisée par une espèce
végétale invasive. Sa mise en service est prévue en janvier 2021.

BayWa r.e. développe notamment ses projets solaires sur des sites tels que les friches industrielles, les anciennes carrières ou les terrains militaires impropres aux usages
agricoles afin de les revaloriser. La société est par ailleurs le leader européen de l’installation de parcs solaires flottants sur des plans d’eau.
Caractéristiques du parc

Le parc solaire photovoltaïque, composé de 12 000 modules, sera installé sur une ancienne zone de stockage de stériles issus de l’exploitation de la carrière, sur les communes de Pouillon et Bénesse-lès-Dax, dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine.

D’une puissance avoisinant les 5 MWc, le parc solaire produira environ 5828 MWh d’électricité renouvelable par an et évitera près de 1810 tonnes de CO2.
Sa production correspondra à l’équivalent de la consommation énergétique, chauffage compris, d’environ 1300 foyers.

Le projet a été lauréat d’un appel d’offre de la CRE en février 2019.

Accueil | Plan du site | Espace privé | Le Principe (photo-Voltaique)| Infos Légales | Contact

Copyright © Etude et installatio 2008 - 2020 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)